COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 07 février 2024, 09h01  (il y a 20 mois)

NEXANS se distingue en obtenant la note « A » du CDP

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE_

  • Nexans s’est vu attribuer la prestigieuse notation « A » par CDP, qui reconnaît ainsi son engagement sans faille en faveur de l’action climatique et de la transparence environnementale.
  • Nexans est également en progrès dans l’évaluation EcoVadis, et maintient sa notation « A » auprès de MSCI, témoignant de l’amélioration continue du Groupe.

Paris, le 7 février 2024NEXANS, leader de la conception et de la production de systèmes de câbles et de services associés, a été distingué pour son leadership dans le domaine de la durabilité par l’agence de notation environnementale à but non lucratif CDP. En obtenant la note « A » et en se maintenant sur la prestigieuse « liste A » de CDP, NEXANS réaffirme la force de ses convictions en matière de responsabilité environnementale.

Cette distinction marque un jalon important dans le parcours de NEXANS vers une électrification durable, et souligne l’engagement déterminé du Groupe en faveur de l’action climatique et de la transparence environnementale. Elle récompense les progrès notables réalisés cette année, qui ont permis à NEXANS de se hisser au-delà de la note « A- » obtenue en 2021 et 2022 et de renouer avec la note « A » initialement reçue en 2020.

Avec ce succès, NEXANS récolte le fruit de ses efforts constants pour optimiser sa méthodologie et traduire ses engagements en actions concrètes. Cette amélioration de la notation de « A-» à « A » valide le cheminement effectué, et atteste de l’attitude proactive de NEXANS pour appréhender et relever les défis du changement climatique.

Christopher Guérin, Directeur général de NEXANS, a déclaré : « Cette distinction est un puissant catalyseur, qui encourage l’entreprise à intensifier ses efforts et à multiplier les initiatives pour répondre aux défis de l’électrification durable dans les années à venir. Je tiens à exprimer toute ma gratitude à nos équipes pour leur implication et leur travail de tous les instants, et à réitérer notre volonté d’être un vecteur d’évolutions positives dans les domaines de l’action climatique et de la responsabilité environnementale ».

Parallèlement, NEXANS affiche une progression significative dans sa notation EcoVadis en obtenant une note de 80/100, en hausse de deux points : cette amélioration reflète également la persévérance de NEXANS dans l’amélioration de ses pratiques de développement durable. Enfin, NEXANS a maintenu sa note « A » auprès de MSCI, soulignant son ambition constante d’excellence sur les thématiques ESG.

Tout en saluant les réalisations de l’année 2023, NEXANS reste focalisé sur les points d’amélioration qui lui restent à adresser et sur le renforcement de sa position de leader de l’électrification.

À propos de Nexans

Depuis plus d’un siècle, NEXANS joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 28 000 personnes dans 42 pays, le Groupe ouvre la voie vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2022, NEXANS a généré 6,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Production & Transmission d’énergie, Distribution, Usages et Industrie & Solutions. NEXANS a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe fait partie de la « Liste A » du CDP Climate Change regroupant les leaders mondiaux en matière d’action climatique. NEXANS s’est également engagé, dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi), à atteindre le « Net-Zero » émission d’ici à 2050.

Nexans. Electrify the future.

Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Contacts :

Communication

 

Mael Evin (Havas Paris)
Tél. : 33 (0)6 44 12 14 91
nexans_h@havas.com

 

Emmanuel Guinot
emmanuel.guinot@nexans.com

 

Maëllys Leostic
maellys.leostic@nexans.com

 

 
Relations investisseurs

 

Elodie Robbe-Mouillot
Tél. : 33 (0)1 78 15 03 87
elodie.robbe-mouillot@nexans.com

 

 

 

Pièce jointe



Mercredi 07 février 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 15 avril 2025
17h04

Nike: une note de lourdeur suite à une note d'analyste

Cerclefinance.com
Vendredi 31 janvier 2025
01h03

AstroPay poursuit son expansion internationale en obtenant une licence d’établissement de paiement pour offrir un portefeuille multidevises au Brésil

Communication
Officielle
Mardi 26 novembre 2024
08h06

LHYFE : Lhyfe améliore son rating ESG en obtenant le certificat platine, le plus haut niveau décerné par EthiFinance, pour ses performances ESG 2023

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com











2007 - 2025 | COMBourse.com