COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 07 février 2024, 09h01  (il y a 3 mois)

NEXANS se distingue en obtenant la note « A » du CDP

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE_

  • Nexans s’est vu attribuer la prestigieuse notation « A » par CDP, qui reconnaît ainsi son engagement sans faille en faveur de l’action climatique et de la transparence environnementale.
  • Nexans est également en progrès dans l’évaluation EcoVadis, et maintient sa notation « A » auprès de MSCI, témoignant de l’amélioration continue du Groupe.

Paris, le 7 février 2024NEXANS, leader de la conception et de la production de systèmes de câbles et de services associés, a été distingué pour son leadership dans le domaine de la durabilité par l’agence de notation environnementale à but non lucratif CDP. En obtenant la note « A » et en se maintenant sur la prestigieuse « liste A » de CDP, NEXANS réaffirme la force de ses convictions en matière de responsabilité environnementale.

Cette distinction marque un jalon important dans le parcours de NEXANS vers une électrification durable, et souligne l’engagement déterminé du Groupe en faveur de l’action climatique et de la transparence environnementale. Elle récompense les progrès notables réalisés cette année, qui ont permis à NEXANS de se hisser au-delà de la note « A- » obtenue en 2021 et 2022 et de renouer avec la note « A » initialement reçue en 2020.

Avec ce succès, NEXANS récolte le fruit de ses efforts constants pour optimiser sa méthodologie et traduire ses engagements en actions concrètes. Cette amélioration de la notation de « A-» à « A » valide le cheminement effectué, et atteste de l’attitude proactive de NEXANS pour appréhender et relever les défis du changement climatique.

Christopher Guérin, Directeur général de NEXANS, a déclaré : « Cette distinction est un puissant catalyseur, qui encourage l’entreprise à intensifier ses efforts et à multiplier les initiatives pour répondre aux défis de l’électrification durable dans les années à venir. Je tiens à exprimer toute ma gratitude à nos équipes pour leur implication et leur travail de tous les instants, et à réitérer notre volonté d’être un vecteur d’évolutions positives dans les domaines de l’action climatique et de la responsabilité environnementale ».

Parallèlement, NEXANS affiche une progression significative dans sa notation EcoVadis en obtenant une note de 80/100, en hausse de deux points : cette amélioration reflète également la persévérance de NEXANS dans l’amélioration de ses pratiques de développement durable. Enfin, NEXANS a maintenu sa note « A » auprès de MSCI, soulignant son ambition constante d’excellence sur les thématiques ESG.

Tout en saluant les réalisations de l’année 2023, NEXANS reste focalisé sur les points d’amélioration qui lui restent à adresser et sur le renforcement de sa position de leader de l’électrification.

À propos de Nexans

Depuis plus d’un siècle, NEXANS joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 28 000 personnes dans 42 pays, le Groupe ouvre la voie vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2022, NEXANS a généré 6,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Production & Transmission d’énergie, Distribution, Usages et Industrie & Solutions. NEXANS a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe fait partie de la « Liste A » du CDP Climate Change regroupant les leaders mondiaux en matière d’action climatique. NEXANS s’est également engagé, dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi), à atteindre le « Net-Zero » émission d’ici à 2050.

Nexans. Electrify the future.

Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Contacts :

Communication

 

Mael Evin (Havas Paris)
Tél. : 33 (0)6 44 12 14 91
nexans_h@havas.com

 

Emmanuel Guinot
emmanuel.guinot@nexans.com

 

Maëllys Leostic
maellys.leostic@nexans.com

 

 
Relations investisseurs

 

Elodie Robbe-Mouillot
Tél. : 33 (0)1 78 15 03 87
elodie.robbe-mouillot@nexans.com

 

 

 

Pièce jointe



Mercredi 07 février 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h05

Nexans: le titre se distingue à la hausse, Berenberg positif

12h05

Nexans: distingué en durabilité par le CDP

09h01

Nexans se distingue en obtenant la note « A » du CDP

Communication
Officielle
12h01

À Vittel, un salon de coiffure fait le buzz en obtenant le droit de servir de l’alcool

01h02

HARMAN renforce son programme de cybersécurité automobile en obtenant une nouvelle certification

Communication
Officielle
21h02

Dahua consolide sa cybersécurité en publiant un Livre blanc sur la sécurité des produits 3.0 (Product Security White Paper 3.0) et en obtenant un certificat de conformité aux Critères communs

Communication
Officielle







Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
«Je n’ai plus de soucis à me faire» : comment Alexandre, 55 ans, s’est assuré un revenu de 7500 euros par mois à la retraite 26 avril
Lefigaro.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr